Concept & Présentation

#1 / Concept et présentation du site : VitrinesOccitanes

VITRINES OCCITANES Concept & présentation

Retrouvez dans ce tout premier article le concept et la présentation de la plateforme.

Pour rappel, le site VitrinesOccitanes est une MarketPlace .

Définition générale d’une MARKETPLACE

Une MarketPlace de façon générale est aujourd’hui définie comme un site internet sur lequel des vendeurs indépendants, professionnels ou particuliers, ont la possibilité de vendre leurs produits ou services en ligne moyennant, pour les cas les plus connus, une commission prélevée par le site sur chaque vente.

Il existe d’autres modèles économiques basés sur les frais fixes sur les ventes, des services aux vendeurs ou des abonnements prélevés aux vendeurs inscrits.

Le modèle économique de VitrinesOccitanes

La MarketPlace VitrinesOccitanes est un site internet permettant à des vendeurs indépendants et professionnels de s’inscrire sur le site et de bénéficier en retour de 3 formules de prestation.

Vitrine Digitale Publicitaire : abonnement sans engagement de 9,99€/mois.
Vitrine Digitale Premium : abonnement sans engagement de 19,99€/mois.
Vitrines Digitale E-commerce : abonnement sans engagement de 29,99€/mois sans commission sur les vente.

Le détail des fonctionnalités pour chaque formule de prestation se trouve ici –> Je choisis mon offre


Le vendeur inscrit sur la plateforme se voit bénéficier d’une page individuelle sur le site VitrinesOccitanes représentée sous forme de site web à son nom propre intitulé :

<< https://vitrinesoccitanes/vitrine/NomDuVendeur.fr >>

Une fois l’abonnement souscrit et l’inscription terminée, le vendeur est redirigé automatiquement sur son TABLEAU DE BORD VENDEUR.

Une fois sur son TABLEAU DE BORD VENDEUR., le vendeur a accès à de nombreuses fonctionnalités. Présentation des 10 fonctionnalités principales :

-> Création et personnalisation totale de son site (Logo, photo de l’établissement, adresse, plan de localisation, téléphone, adresse email, horaires d’ouverture)

-> Plusieurs onglets personnalisables (Description de l’établissement, politiques de l’enseigne)

-> Gestion totale des produits (ajout de produits illimités, modification et suppression). Photos du produit, prix, description, catégorie

-> Gestion, création, modification et suppression de code promo publicitaire

-> Fonctionnalité de contact et d’échange entre Le Client et le Vendeur, Le Vendeur et VitrinesOccitanes, Le client et VitrinesOccitanes

-> Statistiques complètes (Nombre de vue du site vendeur, nombre de vue par produit et plus encore)

-> Réception et modération des avis sur l’enseigne et sur chaque produit publié.

-> Gestion et ajout d’un ou plusieurs membres de votre STAFF, permettant la gestion de votre vitrine digitale

-> Fonction Followers ou “Suiveurs” permettant aux clients abonnés aux vendeurs de recevoir un email automatique dès la publication de nouveaux produits

-> Fonction mode vacances permettant aux vendeurs de désactiver son enseigne temporairement et d’apparaître hors ligne sans supprimer tous ses produits

—->> LISTE NON EXAUSTIVE

Partenaires, collaborateurs et certifications

La MarketPlace VitrinesOccitanes permet à tous ses utilisateurs la possibilité de se connecter ou de s’inscrire via le réseau social FACEBOOK ou un compte GOOGLE.

La MarketPlace VitrinesOccitanes, en accord avec GOOGLE, permet aux vendeurs de relier leurs fiches GOOGLE MY BUSINESS directement à leur page VitrinesOccitanes.

La MarketPlace VitrinesOccitanes permet aux vendeur depuis leur page sur le site VitrinesOccitanes, de rediriger les visiteurs directement sur leur site web personnel ou sur leur compte FACEBOOK et INSTAGRAM

Quel interêt pour le professionnel de s’inscrire sur VitrinesOccitanes ?

La MarketPlace VitrinesOccitanes, est une plateforme regroupant l’ensemble des commerçants et professionnels de la Région Occitanie. En s’inscrivant sur la plateforme, le vendeur bénéficiera d’une grande visibilité parmi de nombreux commerces, artisans et enseignes déjà présentes.

Le vendeur inscrit bénéficiera d’un site web en moins de 2 minutes, lui laissant la possibilité exposer librement et facilement les produits de sa vitrine ou les services qu’il propose.

La finalité étant :

-> d’inciter le visiteur à se rendre dans le commerce du vendeur

-> contacter un artisan ou un prestataire de service pour conclure d’un contrat commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *